vendredi 18 avril 2008

Actualité...

... et panneau publicitaires... et comment avoir aussi un aperçu d'un p'tit bout de notre civilisation ilotienne...

En ce moment, à l'affiche, Iron Man (le 30 avril), sur des panneaux géants, combiné ou non avec la nouvelle audi (la iR8n), cotoie Sébastien Chabal pour le parfum Pour un homme de la marque Caron !!
Bordant le periph, un jeu s'étend sur une façade, ses personnages devenant des géants...
Plus prêt de la défense, ce sont Céline Dion et Lorie qui se cotoient, Céline dans une pose très déesse de l'amour, les cheveux ondoyants, Lorie dans une combi spatiale, très Star Trek, devant des spots, image de scéne, elle est capturée dans une pose sensée (je suppose) indiquer le mouvement de son corps (move your body and danse !...)...

En revanche exit la photo de Coluche des Restaus du Coeur de la tour TF1, ça ne doit plus être nécessaire, le printemps étant maintenant là, avec ses bouts de rayons de soleil !
...

sinon, rude journée que celle d'hier, avec un double aller/retour, pour pouvoir assister au rdv du 4eme mois avec mon namoureuse, et ensuite retour au boulot pour y passer un bout de nuit... !! et puis un vent ! ouha... j'ai été balloté... j'ai pu rouler une dizaine de minutes avec un trio de Harley rutilantes et rugissantes, cuir et plaque d'immat' taggés "born to Ride"... j'lai ait un peu rattrapé sur le périph, et j'ai eu droit à un p'tit signe qui m'a fait bien plaisir... c'est sans doute très con, mais au quotidien, j'en voit pas des masses, alors j'me sens parfois un peu seul... (c'était la séquence émotion !! héhéhé)
bref, coté échappement, avec mes pots homologués (nouvelles normes anti bruit depuis 2007 appliquées chez Harley), je fais pale figure quand même... c'est vrai que je sonne pas HD...
... ce double a/r m'a permis de regarder de près la conso de ma bécane, chose que j'avais survolé... 12,5 litres dans le réservoir, c'est peu, surtout pour un trajet quotidien de 110 kms... d'ordinaire, je passe à la pompe tous les matins... sisi... à peu près 7,30 euros il y a quelques mois, et presque 8 euros aujourd'hui (brrrr....)... et là, j'ai pu voir que ma capa se situe aux alentours de 240-250 kms avec 12 litres, environ 4,8 litres/100... pas mal pour un bi cylindre, mais pas assez pour être compétitif dans la course à l'écologie...
... en ce moment, c'est d'ailleurs fréquemment un sujet de discussion autour de la machine à café... bon, on cherche à changer le type de carburant auto, avec des moteurs différents, maintenant que nous sommes certain d'avoir abordé la phase descendante de production du pétrole... la planète a épuisé ses ressources... euh, l'homme plutôt... et la question est :
- quid des bécanes ? comment se positionnent les constructeurs sur ce sujet ? j'avoue ne pas être assidu sur la recherche d'info, mais rien n'arrive non plus à mes oreilles... re -brrrrrrrr

en tout cas, actuellement, c'est un sacré budget pour une autonomie qui m'est très, très chère...

...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil