mercredi 9 avril 2008

Révisions...

... sur les bancs mais pas d'école ...


tous les 3 mois ma titine passe un check up, et doit savoir répondre aux questions que lui posera le monsieur aux mains noires :

- bon, mademoiselle XR883, faites-moi un démarrage digne de ce nom... mmmh... ok

- vos cables semblent un peu détendus, ce n'est pas très sérieux ça mademoiselle, il faudrait être plus attentive...

- tiens, on m'a signalé une carence dans votre ligne d'échappement - je vais donc vous apprendre une nouvelle leçon, à savoir ne pas chauffer trop, afin de ne pas bruler votre cavalier.

- etc... etc..


et moi pendant ce temps ? he bien j'ai retrouvé avec bonheur le métro... imaginez un clown habillé en motard (cuir énorme, bottes, gros sacs à dos et casque en bandoulière) qui cherche son billet de métro, qui le laisse tomber ensuite arrivé sur le quai, se baisse pour le reprendre, là, le casque qui glisse de l'épaule, le métro qui redémarre sans ... le suivant, blindé, dans lequel le grand gars entre en se serrant le plus possible, pour trouver une place dans un coin, entre la cloison et une dame qui est bien assise sur le strapontin... j'essaie de me faire mince, mais là , c'est pas possible, vraiment pas !! ensuite, lassé de regarder dans le silence les gens plongés dans leurs pensées (si ils pensent ... ?) ou leur bouquin, la contorsion pour attraper le casque du walkman (oui, mon magic portable vert !! qui fait walkman... ah la technologie, c'est merveilleux hein ?), défaire les noeuds (pas un, grrrr, mais des tonnes), glisser une oreillette dans une autre contorsion subtile pour ne pas virer la dame de son siège... (elle bouge pas, hein, même pas un regard... dès fois que je morde,... ah moins que ce ne soit elle qui me choppe à la gorge, vu son air agréable !!)... bref, je passe à la seconde oreillette, et alors que tout s'ajuste, je glisse ma main dans mon cuir pour démarrer la sélection du moment - avis aux amateurs de bon gros rock, le groupe Velvet Revolver, habité par des anciens membres de Guns N' Roses, sont le fabuleux et charismatique Slash, a sorti une petite merveille de galette - bref, alors que je pousse le petit bouton, le mouvement me fait perdre l'oreillette de droite... re-grrrrrr... ça se passe mieux ensuite car la dame descend quelques stations plus loin... Titine me semble si loin à ce moment...


... L'image qui me vient ensuite à l'esprit quand j'arrive devant mon batiment, c'est celle d'un cavalier, la selle sur l'épaule - parce que son cheval est resté chez le maréchal ferrant - qui entre dans le saloon, pour se reposer et boire un verre, et qui ne sait pas encore qu'il va devoir défendre chèrement sa peau une fois son verre posé sur le bar... si si, comme dans un bon vieux western !! mais heureusement, il s'échappe après une longue bagarre (une journée de boulot ordinaire quoi) pour aller rechercher son fidèle destrier !! Toute propre, toute ronronnante !!


... et je repartis dans le soleil couchant, retrouver le confort de mon ranch, loin de la ville et de sa civilisation bruyante et en pleine expansion... auprès de ma jolie bergère, ronde de 4 mois...


7 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Mais oui ça y est! comment ai je fait pour ne pas le voir ! en fait avant de bosser devant un PC tu faisais des pubs... pour marlboro!!
( et c'est toi qui gardais les vaches Milka 'suis sur)

9 avril 2008 à 14:37  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon on rigole pas hein... moi je dois emmener ma vieille 125 kmx pour une bonne remise en forme... j'ai dit "on ne rigole pas hein" !!!

9 avril 2008 à 15:41  
Blogger NUNU'S FAMILY a dit...

Ca fait des demarrages dignes de ce nom, les harleys ???


lol

9 avril 2008 à 16:52  
Blogger Neeko a dit...

Team :-) et puis la marmotte met le chocolat dans le paiper d'alu !!

David :-) non non, surement pas... on commence parfois par là... (j'avais bien un scooter 125 avant les motos... huhu !)

Nunu's family :-) voui môssieur je-roule-en-bandit-1250... parfaitement... méfies-toi du sissibar qui rend la ligne plus pépère... et non, tu n'essaieras pas de faire un wheeling avec !! non mais !! huhuhu

9 avril 2008 à 17:22  
Blogger NUNU'S FAMILY a dit...

Ah oui oui, pretes moi ta moto, je suis sur que je peux faire toucher le sissi bidule en wheeling !!!!
Comment ca non ??
tu pretes pas ta moto ??

10 avril 2008 à 09:35  
Blogger Anouschka a dit...

Pas un métier facile... ;)

13 avril 2008 à 22:59  
Anonymous Anonyme a dit...

nunu's family :) je prête ma moto qu'à ceux qui seront sage avec .. ;)

anousch' :) hé non hein ?

15 avril 2008 à 11:33  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil