lundi 17 mars 2008

Litteul..

... Kevin est (bientôt) de retour !!
le numéro 9 est attendu en janvier 2009, mais 4 planches sont déjà à lire dans le nouveau journal de BD :

... en ce moment, je me relis toute la collec'... et je pouffe de rire !! ouiiii je pouffe !! Depuis que j'ai découvert, j'ai piqué des répliques passque je les aime bien, comme :

"je crois que c'est Confucius qui a dit un jour : les crêpes, c'est comme la pizza et le sexe, même quand c'est pas top, c'est déjà géant !"

============
sinon, à part ça ce matin je suis parti avec un gilet fluo sur le dos, taggé AxaPrévention & Club14.
j'avoue que ça fait pas un style terrible, surtout sur une Harley, et ça flashe vraiment beaucoup... d'ailleurs au début, je ne vois que ça dans les rétros ! un orange fluo, qui occulte tout !
Je l'avais mis pour 2 raisons :
- j'ai une fuite dans mon cuir... vers le bas de la fermeture, quand il pleut, ça passe, et du coup ça mouille le pull et le tshirt... c'est pas top, ni géant, et ça m'emmerde plutôt... je me suis donc dit que plutôt que de mettre par dessus une veste supplémentaire comme je fais parfois (imaginez un tshirt sous un pull camionneur sous un cuir épais sous une veste de pluie imperméable !! un vrai biben-"dom" - pour les amis lecteur du lanfeust mag !) , plutôt que ça, un petit gilet empecherait d'avoir cette fuite
- le côté sécurité, se faire voir par jour de pluie...

sauf que :
- au départ c'est génant (les rétros reflètent trop de lumière)
- je me suis senti idiot et totalement ridicule
- les 2 points précédents ajoutent au danger de la route car monopolisent bêtement l'attention
- enfin je n'ai pas vu (senti) d'amélioration de conduite de la part des automobilistes...

... je ne suis certe pas encore habitué, et la première chose que j'ai faite en arrivant au parking du boulot, j'ai enfourné rapidos le gilet dans mon sac à dos... hihihi... ça me fait penser à Chacal quand il arrive devant le Local avec son bol, freine devant un reporter caméra à l'épaule, et demande ensuite à celui ci de refaire la scène sans ce bol, sa réputation étant en jeu !!

... ensuite, je pense qu'il faudrait que je colle un logo plus sympa sur le devant et dans le dos... un truc plus "rebelle" quoi...

... maintenant, c'est sur, c'est plus visible... je crois quand même qu'en ville cela doit être plus efficace... on limite les risques dans certains cas... en revanche ça ne retire aucun danger dans les cas suivants :
- la personne déboite sans regarder autre partque devant lui
- à un stop/feu, le motard qui suit un véhicule qui tourne, n'est pas vu de la personne d'en face qui s'engage de suite derrière la véhicule
- les feux et stop grillés
- une conduite à risque (pour le 2 roues) : rouler à donf et comme un furieux ne sera pas compensé par le gilet
etc...

bon, donc, avis aux amateurs, j'attend les suggestions pour les logos sur le gilet...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil