jeudi 30 octobre 2008

Fichue...

... volaille !! Grrrrrrrr !! déjà la journée commence mal, car la nuit fut courte, avec de nombreux réveil cause fiesta du voisin jusqu'à 4h00 du mat'... mais bon... il est ado, ss parents sont partis, il a prévenu avant...bref, faut bien qu'il s'éclate...

mais eux, là, ces guignols, avec des gyrophares et des sirènes, qui profitent pour les allumer de prétexte très creux comme "on doit rentrer vite vite à la caserne"... prendre l'apéro ? au moins oui ! au moins ces 2 là, dans leur camionnette toute pourrie !! (j'me défoule, chuis tout énervé !)

voilà, je remonte l'A6, comme d'habitude-euh, et je remonte les files de voitures-euh, comme d'habitude-eeeuh... et vl'a ti pas que je me retrouve derrière une voiture de la gendarmerie qui remonte aussi les files-euh (comme d'habitude-euh...)... jusque là, pourquoi pas, ça arrive et en général, j'arive à passer devant et continuer mon chemin... petit intermède à l'arrêt quand tout soudaiement ils s'arrêtent, bloqué par un olibrius qui lit son journal dans le bouchon, file du milieu, mais plus du milieu du entre les 2 files de gauche qu'au milieu de sa propre file... bref, le gars a droit à un coup de mégaphone, à des regards furieux, (il en a rien a ciré d'ailleurs, car il reprend vite sa lecture soit dit en passant... après)...

bon, je reprend, j'arrive à doubler les gendarmes, je remonte les files et arrive à la séparation A6A/A6B... comme ça roule maintenant, je roule aussi... puis panneau 90 à l'horizon... je ramenti, car il y a souvent le comité d'entreprise de l'état plus loin dans le virage... et là, qui me rattrapent ? Nos gendarmes zélés, pleins tube... Forcemment, comme je respecte la vitesse, eux ils me doublent, et on arrive, fatalement, à la descente vers Porte d'Orléans, avec son traditionnel bouchon... et je me retrouve de nouveau, derrière mes gendarmes, qui remontent les files au ralenti, toute sirène hurlante... et là, et c'est là que je m'énerve, une fourgonnette de la police nationale, qui a son centre un peu plus loin en bas, arrive plein pot, pleins phares, pleine sirène, et me colle au cul, qui suis au cul des gendarmes, et me sirène avec force gestes de bras qu'il faut que je dégage de là... bon citoyen, je me pousse, je les regarde cela dit, le conducteur me fait un signe du style "ben ouaip, c'est comme ça"... ils se retrouvent derrière les gendarmes quine bougent pas d'un poil, et finalement, coupent les files de droite 30 mètres plus loin pour entrer dans leur commissariat... la vraie honte... l'abus de pouvoir... la stupidité aussi... ouaip ouaip, dur d'attendre 30 secondes... lamentable... bon j'en rajoute, hein, mais je trouve l'attitude tellement lamentable, et tellement fréquente...

bon, par contre sur le périph, j'ai pu voir ma future belle, un jour, lointain sans doute, mais un jour quand même, celle que l'on nomme "FAT BOB" (bon, ok je dit elle, et on dit un fat bob, mais bob, ça peut pas aussi être une fille ?)...
elle m'a paru plus basse que la mienne, quand je l'ai doublée... une vraie merveille, ça m'a redonné un peu de beaume au coeur...

Tiens, je vais peut-être lancer un de ces 4, un appel aux subventions...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil