lundi 21 juillet 2008

Petit...

... circuit du dimanche... voilà quelques temps que je n'avais pas nettoyé soigneusement la bestiole. Terre, graisse et moucherons combinés étaient son quotidien, puisque nous avons eu des météos fabuleuses jusqu'ici... une fois rincée, et partiellement séchée, chromes astiqués, une petite ballade par ce joli soleil s'imposait afin de sécher les parties moteurs...
Et me voici donc, tout pimpant, en route pour quelques kilomètres tranquilles... départ de Mennecy par la croix-champêtre, à gauche en direction de la poste et du parc de Villeroy.
Arrivé au rond point qui mène à l'entrée du Parc du Chateau de Villeroy, je prend la deuxième sortie, afin de rouler vers les étangs d' Echarcon.
3 petits lacets au coeur de la forêt, longeant des étangs réservés à la pêche... Deux petits ponts plus loin, et je remonte le long du parc du chateau d'Echarcon, petite côte encadrée de murs de pierres et de salpêtre.

Je sors d'Echarcon pour prendre la D26 en direction de Vert le Grand. Les champs de blé, (ou d'orge ou de seigle je ne sais pas en fait) sont en pleines moisson... les batteuses fulminent de part et d'autres, noyant dans des nuages de poussière les chemins avoisinants.
Arrivé à Vert le Grand, je passe sous la D31 pour la prendre en direction de Vert le Petit / Saint Vrain - la route de Bouchet, qui devient la D8. Cette portion a été améliorée, mais reste encore hardue pour le dos quand on n'a pas de super amortos comme c'est le cas sur un sportster !!

La route de Saint Vrain propose ensuite 2 itinéraires : vers Iteville ou Aubin, cette dernière permettant de rouler vers la Ferté Allais et l'aérodrôme de Cerny.
(affiche réalisée par Mister Romain Hugault dessinateur du magnifique dyptique "Au delà des Nuages")...

Je prend donc la direction de la Ferté, le but étant de prendre la d83 en direction de Soisy sur Ecole.

sortir de la Ferté se fait par des petits lacets montant vers le plateau, avec de part et dd'autres de jolies maisons. Une fois arrivé sur le plateau, ce ne sera plus que champs & forêts sur quelques kilomètres... Et partout alentours les moissonneuses batteuses oeuvrent... la route monte, serpente, redescend, et il se trouve que je roule en contrebas d'un champ, c'est comme une mer d'ocre/jaune qui se détache sur un ciel azur.
Les engins se découpent parfois, tel de mastodontes modernes... (sur le moment je suis loin de faire le rapprochement avec le fulminant et écarlate Franck, dans "Cars").
... à suivre

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil