vendredi 17 octobre 2008

J+...

...4 ... 4 jours de boulot, la reprise après un mois de wacances, à voir grandir la puce, et à n'utiliser la harley que pour la plaisir... les p'tites routes, le soleil, faire quelques courses par ci par là, etc...
Et là, la reprise... l'autoroute, le monde, les files de bouchons... la pluie, la nuit, les travaux et les détours...et la fatigue, un peu quand même... et la peur, celle de mademoiselle, qui craint qu'avec des nuits fragmentées (cause bébé !!), l'attention et les réflexes ne soient plus les mêmes... 4 jours, et déjà une nuit au boulot, rentrée de nuit à 2h00 du mat', avec la journée dans le pattes...
pas de bol, la A6 était fermée sur un bout dès porte d'Orléans, j'ai du prendre la N7 jusqu'à Grigny... allez zou, 10 minutes de plus que prévu, par +7°C...

... de retour aussi les accidents de 2 roues, un à 2 par jour environ sur ces 4 jours, le pourcentage se fait élevé... c'est aussi des gendarmes qui me saluent, tout sourire, quand je passe devant eux... pleine lune, le gars qui s'endort au volant (?!), et glisse sur la file de gauche, la tête appuyée sur son bras... c'est aussi le gars qui fait ses mots croisés, ou sudoku, et qui roule entre 2 files, dans les bouchons...

... ma puce plein les yeux, je ne fais que peu attention à tout ça...

... ce matin, pourtant, j'ai ouvert grand les yeux... je suis passé dans une cuvette, par dessus laquelle dérivait un long nuage de brouillard, comme une voute... ciel bleu au dessus, un pont de coton blanc, sous lquel se dévide le ruban de bitume... par chance, peu de véhicule à cette heure pourtant de circulation, il est 9h00...

... 4 jours de discussions aussi avec les 2 jeunes femmes de la station service où je passe chaque matin... qui me demandent des nouvelles du bébé fille du motard en Harley... je ne sais pas si elles me reconnaitraient sans mon casque ??... échanges, sourires, 2 à 3 minutes de gentillesse dans une journée, de la part de semi inconnues... j'aime bien ce petit moment, car il remet un peu d'allégresse alors que je viens de quitter ma petite maison, mon amoureuse et ma petite Maia...

... 4 jours à part, nouveaux dans des sensations connues mais pourtant différentes, car j'ai changé...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil