jeudi 7 juin 2007

Petite ballade...

... au petit jour... hier matin, ciel bleu, totalement dégagé.
J'ai pris ma journée pour pouvoir emmener mon namoureuse au travail, après avoir déposé la voiture au garage pour la grosse révision de cette année. Pas ou peu de vent, le soleil levé à l'est, visière fumée rabaissée, et petite vitesse de croisière de 100-110 km/h pour aller à Fontainebleau... absoluement agréable !! Personne ne roule dans ce sens là, que cela soit sur la portion d'A6, ou sur la nationale ensuite... la douceur du ciel, le côté paisible des champs et de la forêt que l'on traverse rend le moment savoureux... 30 petites minutes de plaisir, à la fraîche (il fait environ 15 degrés d'après madame météo)... le bitume est propre et sans heurt, ça le fait vraiment... mademoiselle a beaucoup apprécié son arrivée au travail en tout cas.

Le retour en revanche est en partie moins agréable, car la portion d'A6 dans le sens province paris est pourrie. Ajoutez à cela le vent qui est monté dans la journée, cela change un peu la donne, malgré la chaleur et le soleil qui s'est vraiment imposé. Mais bon, dans l'ensemble superbe journée...

j'ai pu remarquer que mon autonomie n'est pas si faible que ça... 190 bornes pour 9 litres, ça pourrait être pire... j'avais envisagé une situation pire que ça...

et ce matin, reprise du boulot... moins drôle surement, d'autant que là, je vais vers Paris, avec ses bouchons, ses flics en bagnoles ou camnionnettes qui remontent tous les jours les files de voitures comme si ils étaient en bécanes ! Forcemment, ça bouchonne côté 2 roues, vu que ses messieurs passent leur temps à forcer le passage... dangereux, et stupide, en plus que j'ai des doutes sur la notion d'urgence... fallait partir à l'heure les gars, comme tous le monde ! Je croyais que c'était interdit sauf urgence de première ?? hum... bref... avec une moto dans le talus avant la sortie de Savigny s/Orge, et un vent à décorner des boeufs qui m'a filé un p... de blocage du rachis je-sais-pas-quoi, je suis verni... journée en contraste avec celle d'hier finalement... :-(

bon, ben je vais peutêtre pas chevaucher le sport' pendant quelques jours si ça se trouve... les dernières fois ont été rudes... en tout cas, le retour risque d'être sport, vu que je ne peux plus tourner la tête à gauche !!! hum...

suite au prochain numéro !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil