vendredi 4 mai 2007

au début...

Hello

Démmarrage de ce blog sur lequel je vais tenter de poser mes souvenirs quotidiens ou hebdo de moments particuliers...
pour commencer, les bécanes... j'ai mon permis depuis 3 ans, et j'ai eu jusque là 3 motos:

- bandit GSF600S année 2004 - crashée dans un accident en ville, par une camionnette qui a tenté maladroitement de me priver de la priorité...

- bantit GSF650S année 2005 - actuellement à vendre pour ceux qui veulent !!

- actuellement en harley davidson sportster 883R 2007...

En stock dans les souvenirs récents de route... j'ai ma Harley depuis seulement 2 semaines, et j'ai déjà parcouru 1200 kms... et galère, la révision des 1600 se fera le 29 mai pour cause de saturation du concessionaire harley de Bastille sur ce mois... donc surveillance accrue de la jauge d'huile !! aïe aïe aïe !!

ce qui est du futur... Demain samedi, après midi, petite ballade avec un ami d'enfance, amitié vieille de 31 ans, sachant que j'en ai 32, faites le compte... c'est le gars qui m'a fait découvrir l'univers du 2 roue, en tant que passager... c'est aussi lui qui m'a fait écouter Iron Maiden pour la première fois... on pourrait dire que je lui dois beaucoup, ou au moins que j'ai suivi certaines de ses traces puisque Maiden est un de mes groupes phares depuis pas mal d'années (bien que j'avoue lui avoir longtemps refusé d'admettre que j'aimais bien ça !)
Bref, on se retrouve... ça tombe bien, je commençais un peu à vraiment avoir envie de rouler avec d'autres motards... même avec mon Namoureuse derrière moi, la moto en "solo", c'est bien, mais à la longue j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose...

ça c'est pour le futur...

ce qui est du passé, récent, hier soir... un gars sur le périph' extérieur de paris, après porte maillot, allongé sur le côté, la tête casquée, une veste orange roulée en boule sous sa tête, son scoot' couché plus loin sur la file de gauche, un rétro trainant sur celle du milieu... des motards civils, consciencieux qui font la ciculation en attendant que les pompiers arrivent. Plusieurs 2 roues s'arretent pour proposer leur service, je fais de même pour proposer la couverture de survie que j'ai toujours dans mon sac à dos.
Réponse : non ça ira, et il est conscient, mais merci, c'est sympa... et là, comme les autres je repars... la route est dégagée, forcemment, et comme à chaque fois l'envie d'accélerer s'oppose à la vision de l'accident... et comme d'habitude je me fait doubler par la droite et la gauche par des affreux moins complexés que moi, nombreux sont des scooters pourtant...

Ce qui est incroyable cependant, c'est cette manière d'occulter de sa pensée ce genre de moment... la moto plus que tout... bien sur ça reste au fond de soi, tapi, en éveil... mais ça ne fait rien, ça se surmonte car le bonheur et l'envie de rouler sont plus fort...

Allez, vive le week end et plein gaz !!!

Libellés :

2 commentaires:

Blogger François a dit...

Appel de phare ;-) et chouette idée que ce blog. J'espère que tu nous mettras des photos de tes ballades. Sympa aussi l'idée de la couverture dans le sac à dos et oui...tu as raison; la moto plus que tout... Enfin, euh... presque! ;-))

5 mai 2007 à 21:06  
Blogger Neeko a dit...

oui presque !! hein, y a les filles aussi !! lol

7 mai 2007 à 08:37  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil