jeudi 24 mai 2007

Le périph'...

... parisien est vraiment pénible ! Un ami kenyan qui vit à Paris hallucine devant la conduite des 4 roues sur ce périph'.
Et hier soir, en partant du boulot, j'ai au niveau de porte d'auteuil (quart ouest de paris), + 1h00 jusqu'à porte d'orléans (sud de paris)... + d'une heure pour faire un petit quart de ce périph' !!
quand c'est comme ça, c'est V.I.G.I.L.A.N.C.E !!! Les yeux partout, loin devant, mais aussi sur les côté proches jsute devant soit, le pied au dessus du frein, les bras légèrement fléchis pour avoir une certaine souplesse d'action sur le guidon... et petite vitesse oblige, car de toute manière les files de motos entre les files de voitures s'allonge vite dans ces conditions...
juste après quai d'issy, j'entend un "WIIP !", très bref, mais je ne fais pas attention, focalisé par ce qui se passe devant moi... puis trois "WWWIIIIIIIIP WIIIIIIIP WIIP !" et là rapide coup d'oeil dans le rétro, pour découvrir 2 motards de la police nationale collés à ma roue !!
Je me colle en vitesse entre 2 voitures, et là je regarde passer les 2 motards de la PN, mais aussi peut être une bonne trentaine de 2 roues de tout poil et toutes marques, avant de pouvoir me remettre à circuler entre les voitures... hallucinant le nombre de bécanes sur le périph, ça fait une colonne, une 4ème file de véhicule en petite vitesse.

pour tomber 2 kilomètres plus loin sur la cause du bouchon : une moto fracassée (y a pas d'autres mots ce coup ci) sur la file du milieu... donc les 2 files de gauches fermées, un policier faisant la circulation, file par file, de gauche à droite... un gars en voiture a ralenti en passant devant l'accident, mais il s'est fait siffler et tancer violemment par un autre policier... faut dire, walou le bazard hier soir... et après, le trip habituel : le périph est vide, et certaines motos partent plein pot, gaz ouvert en grand pour profiter des quelques kms de libres...

soyons prudent, les yeux grands ouverts (sauf cas d'éternuement of course !)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil