mardi 29 mai 2007

Un certain 25 mai...

... 2007, alias vendredi dernier !
Le plus bel orage que j'ai jamais subit en moto... à peine sorti de Paris, je n'ai même pas eu le temps de compter jusqu'à 10, entre la première goutte et la douche intégrale !!
... je me suis douté de ce qui risquait de m'arriver en passant devant le quai d'Issy... des nuages gris noirs en direction du sud et les éclairs toutes les 30 secondes ... mais là, une telle violence, un ciel gris jaune sale, virant au noir, avec une tempête de pluie, des seaux d'eau tombant du ciel, une couche d'eau de plusieurs centimètres au sol... j'ai vu des motards s'arrêter sur la BAU pour tenter de minimiser en enfilant un pantalon de pluie... bonne idée malgré tout, encore fallait-il en avoir un dans le sac... ben forcemment, ce fut le jour où je ne l'avais pas !! Na !! ç'a apprendra... il est 17h45, j'ai l'impression qu'il fait nuit... je réalise alors que j'ai ma visière fumée !!!!!! Et là de me demander ce qu'il adviendra de moi dans l'heure qui suit !!!
Je décide de m'arrêter sous un pont, pas loin d'Orly, comme de nombreux gars (ou filles hein, j'ai pas vu) que j'ai pu croiser... je me suis arrêté avec un gars en scoot'... le moteur tourne, et je regarde les éclairs et la foudre tomber un peu partout autour de moi, des reflets dans les rétros m'indiquent ceux qui sont dans mon dos... la luminosité est telle que les gyrophares des pompiers et des ambulances sont exacerbés, et semblent déchirer l'atmosphère...
On se croirait dans un film, aux couleurs accrues... je remarque alors le nombre de véhicules de ce type, ça doit vraiment barder, entre accident, inondations, et je ne sais quels autres misères pour certains en ce moment (j'apprendrai lundi qu'un collègue a eu ce même soir un accident avec sa moto, et une double fracture quelque part).
Les camions passent en soulevant des gerbes d'eau, et 10 minutes de passées sous mon pont n'ont rien changé : la pluie est battante, les éclairs aussi nombreux et la couleur du ciel inchangée !! Je n'y crois pas, j'avais passé mon midi dehors, au soleil, à avoir chaud, en compagnie d'une amie motarde, bikeuse aussi, à qui j'avais raconté avec bonheur que je n'avais roulé sur mon sport' que sous le soleil, ou tout du moins, sans avoir reçu une goutte de pluie.
Je ne crois pas en Dieu, ou un dieu, mais là, c'est curieux !! mdr...
Donc, ben, quand faut y aller faut y aller... j'ouvre ma veste, je sors les petites affaires que j'avais dans les poches de mon cuir (du genre portable et portefeuille), pour mettre dans mon sac tout ce petit monde... sac dans lequel j'ai toujours un sac en plastique (tout récemment j'ai troqué mon éternel sac Virgin Megastore pour un sac Harley, surprenant non ?)... j'enclenche la première (avec le clong naturel des HD), je met les gaz, cligno à gauche, et je m'élance...
je n'ai pas fait 10 mètres en sortie du pont que je m'aperçois que je n'ai pas fermé mon cuir !!!
et là, le Neeko qui s'échine à fermer son cuir de la main gauche (la droite sur la poignée des gaz), cuir mouillé et qui a vécu, donc bien galère... et ses 20 secondes suffisent à tremper l'intérieur !!
Brrrr... je rentre la tête dans les épaules, et je file entre les voies de gauche.
je n'ai pas compter le nombre de 2 roues arrêtés sous les ponts, mais c'est impressionnant, tout autant que ses éclairs qui tombent piles dans l'axe en face de moi, entre les files de voitures...

Le temps passe, j'avance à un petit 60, de toute façon, c'est un bouchon qui s'étire loin devant moi, et le trajet me montrera que ce bouchon partait d'Orly jusqu'à la sortie de Mannecy, 40 bornes plus au sud... un accident d'après mon namoureuse, qui revenait du boulot dans l'autre sens... accident que je n'ai pas vu puisque je suis sorti à Villabé, convaicu que remonter les files encore une 10aine de bornes avec ce temps ne m'apporterait rien de bon... en effet, à quelques centaines de mètres de la sortie villabé (celle pour IKEA sur l'A6 pour ceux qui connaissent), un gars décide de changer de file dans le bouchon quand j'arrive, sans cligno... je signale que j'arrive plein feu, et les warnings, à petite vitesse... coup de klaxon à son égard, un regard furieux qu'il n'a pas vu, forcemment, j'ai la visière fumée, et lui de me klaxonner à sont tour !! Bouffon va, dans ta voiture, au chaud, en sécurité, et en train de bailler au corneille en écoutant Danny Brillant ... (j'aime pas Danny B. en fait, mdr)... en tout cas, j'ai froid moi, ça c'est sur... tout est mouillé, sauf la tête !
En rentrant, j'ai même pu essorer mes chaussettes, ... et le caleçon n'était pas mieux... Les bottes ont mis 2 jours à sécher... les mains noires par la teinture des gants... et je passe la moto, qui est dans un état pitoyable en comparaison du matin, où les chromes brillaient au soleil...

... je devais aller à la piscine le soir...

... je n'y suis pas allé...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil