jeudi 10 mai 2007

Hier et aujourd'hui

Hier :
les péripéties de la moto avec alarme !! Hier soir, je rentre vite du taf pour aller chercher 2 ou 3 bricoles pour le repas du soir... je béquille devant la maison, je rentre en courant, je change de pantalon (bah oui le pantalon de route renforcé, c'est pas super sexy dans la rue !), et là je ressort pour aller au centre commercial d'à côté... bon, je m'aperçois que la harley est toujours devant la maison, je rentre en trombe chercher les clefs, je ressort aussi vite, j'enfourche ma bestiole, je met la clef dans le contact et là j'entend 2 blips... "tiens" me dis-je, "qu'est ce qu'elle veut ?"... 2 nouveaux blips, et là je tate ma poche : vide ! je percute !! "P..." j'ai zappé le bip de l'alarme !! je tente de béquiller pour m'écarter avant qu'elle ne se mette à hurler, et bien entendu, comme toujours dans ces cas là, je loupe mon coup, et je dois m'y reprendre à 2 fois.... trop tard ! l'alarme se déchaîne... résultat, je pars en courant chercher la commande... bon, je confirme, c'est efficace si on tente de la bouger... par contre, personne n'a sorti la tête de chez lui... :-((

Ce matin:
Le trajet fut moins drôle que d'hab' (je dis pas que c'est rigolo quand même hein, remonter des files de voitures pendant 45 minutes, c'est monotone et parfois risqué).
Une espèce de naze, dans un virage super large sur l'A6, a dérivé de sa file de gauche (je rappèle que la file de gauche sert à doubler, mais là tous le monde doublait par la droite, sa vitesse ne dépassant pas le 90 !! ) vers celle du milieu sur laquelle je roulais paisiblement autour de 110 km/h... rien de gênant si ce n'est que ce gus n'a rien vu et a continué comme si de rien n'était ! avec les voitures devant moi, à ma droite et juste derrière, j'ai vu son capot de très très près ! trop près ! heureusement les ressources du bicylindre et l'espace qui me restait m'on permis de repasser sur la file de gauche !! bigre !! encore un gros malin !! ce qu ia fait un bouchon derrière finalement, avec tous ceux qui ont ralenti... moralité, amis automobilistes, ne rêvez pas au volant !! une voiture n'est pas un jouet.

Par la suite, sur le périph, je dois signaler 3 autres incidents; un concernant un gars en trail qui a eu un accrochage avec un utilitaire blanc sale (ils sont toujours blancs et sales les utilitaires!), rien de grave cependant, moto et bonhomme debout.
Je tiens aussi à signaler au conducteur d'une bécane BMW 27 DYD 92 que les rétroviseurs et clignotants existent pour le bien être de tous, et que quand la voie est dégagée, rien ne sert de rester sur la ligne entre les files...
Enfin, une très belle démonstration d'évitement de la part d'un petit scooter, qui a joué le matador à cause d'une petite dame en smart qui s'est rendu compte au dernier moment qu'elle devait sortir à la prochaine porte ! Mention d'honneur, pour quelqu'un qui n'a sans doute jamais eu de cours de moto sur plateau, donc d'évitement .. Bravo !

sinon, RAS sur le reste de la route !! mdr...
===============================
Un message à mon namoureuse : faut pas t'inquiéter hein, tu sais... d'accord ?

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Môa inquiète???
huhuhu
mais, euh, non, non, voyons!

10 mai 2007 à 14:50  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil