mardi 22 mai 2007

Les allergies...

... et la moto, ce n'est pas toujours compatible !!

C'est le printemps !! Les oiseaux chantent, les hirondelles sont de retour, les femmes sont plus belles, les jupes plus courtes, et les moteurs bi ou 4 cylindres quittent leur box et garages pour parcourir l'asphalte !! Mais aussi le pollen vole, vole, vole !! et malgré le casque intégral (que m'avait conseillé le sombre crétin qui me servait de pédiatre étant minot aux vues de mes bilans allergiques), ben ce amtin, je viens de trinquer ! cela ne faisait pas 15 minutes que je roulais pour aller bosser, l'oeil à l'affut des automobilistes (et plus des radars ! vive la Harley !), le soleil bien là dans le ciel sans nuage... que le nez se mit à piquer, les yeux irrités à se les arracher (si si !!)... entre les files de voitures !! grrr !! j'ai du éternuer au moins 3 fois de suite ! Je rappelle que pour une raison que j'ignore (faudrait que j'aille faire un tour sur wikipedia peut être), nous fermons les yeux lors de l'éternuement !! sachant que la ou les 2 secondes yeux fermés sont la ou les 2 secondes vitales de réaction face à un évènement quelconque sur la route, je trouve ça plutôt dangereux cette histoire !! ce n'est pas sérieux !! L'homme fait évoluer technologiquement son monde et pourquo l'homme n'évolue pas en conséquence, hein ? pourquoi ?
bon, bref... quoiqu'il en soit, il faut ajouter la buée soudaine dans le casque... oups, une seconde de plus à ne rien voir !! bigre, c'est dangereux de rouler quand on est enrhumé ou allergique !
Ne devrait-on pas être interdit de véhicule dans ce cas ?? à soumettre au président ça non ? je rigole bien sur !! quelle idée !!
bon, re bref... j'ai passé 45 minutes à avoir envie de me moucher, et de me gratter les yeux.
avec ça, la joie de faire de la moto s'envole, l'attention n'y est plus non plus... (bosser ensuite non plus d'ailleurs, pourquoi je le voudrais alors que j'ai été spolié du plaisir de rouler ? hein dites ?)

bon, ces petites choses passent et ne sont pas systématiques quand même, ...mais les petits tracas du motard sont assez nombreux finalement !!

Comme le matin avant de partir, en cette période intermédiaire qu'est le printemps... genre, le matin, une petite dizaine de degré, le soir 25 degrés voir plus... soleil ou pas soleil ? pluie ou pas de prévue ? cela influe sur le cerveau : que vais-je mettre aujourd'hui ? mmm, voyons... la visière fumée est-elle à prévoir (je n'aime aps trop les lunettes de soleil en fait) ? est ce que je met mon pantalon kway ? et quelles pompes ? mmm je crois que la polaire sous le cuir est de trop non ?.... pffff je met autant de temps que mon amoureuse quand elle choisit les fringues qu'lle va porter aujourd'hui !! mdr !! c'est vrai que tous les motards ne se posent pas ses questions, mais tous n'ont pas non plus des horaires aléatoires, et 1 heure de route pour aller bosser... dire que j'en ai vu un en chemisette ce matin !!! pfff , n'importe quoi !!

eh oui, pour moi, rouler, même au quotidien, se prévoit et s'anticipe !!

So... Ride Safe

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Pôv' ti père, c'est pas cool tout çà!!!!....
et bien sûr, on n'est pas inquiet du tout, mais non
pas du tout... qu'est-ce que tu crois???
Plus besoin de ciseaux à ongles....

22 mai 2007 à 12:19  
Blogger Neeko a dit...

rrroo faut pas s'inquiéter Patati !! pour une raison ou une autre, on tient à me conserver en vie...

22 mai 2007 à 12:59  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil