lundi 11 juin 2007

3,2,1...

... petits épisodes du week end.



Episode I (tintintin !!) :



il était une fois un samedi matin, aux alentours de midi, un Neeko en retour d'une course.



il roulait sur l'A6, afin de regagner sa tanière (re "tintintin") quand soudain, à la sortie 11, celle justement qu'il devait prendre (bien que le ciel dégagé et le soleil lui faisait un appel du pied pour continuer sa route vers le Sud, tel un Loup Solitaire ("un loup solitaire ??" - clin d'oeil ! héhéhé)...) bref, juste à cette sortie, une moto se trouve arrêtée sur le bas côté... code du motard oblige, je m'arrête juste devant lui... et là rencontre avec un grand gars, un vieux bol et une paire de lunettes type aviateur, sur une Bé-Aime-deubeliou antique comme c'est pas permis, une carte à la main, un peu perdu... Je béquille, puis après un bref Bonjour et une belle poignée de main de motard (lol + mdr) il me donne un franc "Merci, c'est sympa" puis "La Ferté Allais, c'est par où ?" me demande-t-il ? Moi, caustique, je tend le bras en direction des champs, vers l'ouest et lui dit "Par là"... mmmh... et j'ajoute " je pars dans la direction, je te guide jusqu'à te mettre sur le chemin"... Le gars est Ok et me dit qu'en fait, ce week end, il y a la fête de la motorisation ancienne à la Ferté Allais .. Damn' !! et moi qui ait un week end chargé !! M'enfin, n'empêche, je vais rouler accompagné d'une superbe bécane. Donc on repart, sur un petit 70 km/h, (la BMW est en rodage à priori !!), vers Auverneau, puis juste après le premier feu, prendre à droite vers Chevannes. On traverse des champs et un bout de forêt, puis on arrive à un rond point, où il faut prendre à droite. On longe le cimetière, on entre dans Chevannes, on passe un feu (je lui explique à ce moment le trajet final) puis arrivés au rond point, moi je prend à doite pour Mennecy. Avec un grand signe de bras je lui signale d'aller en face... la route est chouette par là !!... Un Neeko tout fier de lui rentre dans sa petite maison préparer les évènements du soir ( à savoir aller chercher un barbecue pour faire un barbecue le soir !! logique.)



Episode 2 (tatataaaa) :



C'est l'anniversaire de Nanou... Nanou, c'est ma petite soeur (grande en fait car plus agée...)


Personne de sa petite famille n'a encore vu ma Harley... Donc petit tour de rue pour tout le monde, Maëlle aux anges qui a demandé à grands cris de faire son tour, Hugo ensuite que mes cheveux chatouillent son petit nez, enfin ma soeur... puis juste retour des choses, je passe le guidon à Jeff, le Jeff qui m'a appris à passer les vitesses d'une moto sur sa 125... qui a ensuite emmené pour un second tour sa petite Maëlle. Voici les photos de ce grand moment... Les yeux brillent !!









Episode 3 (tim talammtalamm) :





Le barbecue va chauffer ! mais où est Marie ?? Mariiiie ?? Ben, elle est coincée à Maisse, Marie. A 5 minutes de Milly La Forêt !! il est 21h30 ! Le temps de prendre le cuir et les casques, me voici partant, sous le soleil couchant. Le temps de prendre de l'essence, je croise un gars en voiture qui vient de faire le plein, et qui a le réservoir qui fuit, de déraper sur l'essence perdue puis de rouler les 2 pieds frottant sur le bitume pour enlever les résidus de fuel, je pars pleins pots sur l'A6 sur laquelle je croise un autre gars donc le pot d'échappement de sa caisse crache littéralement des étincelles (comme pour un feu de bengale)... je met 30 minutes pour arriver à la gare de Maisse... une jolie ballade, avec personne sur la route... j'ai pris l'A6 jusqu'à la sortie Milly (ça doit être la 14 je crois), puis petite route de campagne à travers champs et forêts... Le retour s'est fait entièrement par la campagne !! les odeurs remontent avec l'humidité de la nuit, les insectes attirés par la lumière du phare ressemblent à des petites boules de lumière, lors d' un fragment d'instant singulier... mais au final, c'est bien moins poétique, car voici le fruit d'une heure de route en campagne, en pleine nuit :







... et autant sur les pattes des jeans !!!

moi je dis, la scène de Wolverine roulant sans casque, pleins pots, en pleine nuit, dans X men 1, avec un sourire d'enfer, c'est de l'arnaque et du pipeau !!!

Allez, plein gaz !!

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Tu les mets quand en alboum tes aventures motarembolesques ???? si t'as besoin d'un dessinamoteur, regardes autour de toi !!!
Tim, le bagetteux, sculptureux...le kiki de tout
les kikis et pleins d'autres que je ne citerais pas...
concurence oblige.BIzzz

11 juin 2007 à 11:48  
Blogger Neeko a dit...

tiens oui ça pourrait être une motoridée ça !! c'est pas les dessinamoteurs qui manquent...

11 juin 2007 à 12:14  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil