lundi 10 mai 2010

Retro...

... galères... bon a yé, le sportster est vendu mais j'ai eu chaud !!
A croire que ma petite Harley ne voulait pas être séparée de moi... elle m'a fait des trucs du genre que la Choupette de Disney n'aurait pas désavouée !!!

alors, j'avais un rdv vendredi à 16h00, pour faire le deal...
jeudi soir, je prépare HD-Choupette pour son futur propriétaire...
vendredi matin, je sangle mes sacs, et je pars, un peu tendu, vers l'autoroute, pour un ultime trajet maison-boulot, en Harley... je fais pas 10 bornes qu'elle se met à brouter !! L'aiguille du compteur de vitesse fait le yoyo !!! oula, panique à bord, grosse suée, je m'arrête à la première station pour jeter un oeil, et écouter le moteur... j'ouvre les gaz, mais pas de symptôme... bon, je repars, nickel... je refais 10 bornes et re belotte, et ça dure !! bon, je me crispe, j'ai les épaules toutes nouées... ça passe, mais ça revient... j'arrive à mon boulot, mais énervé et très très très tendu... quelques coups de fil, j'interroge un collègue biker... que faire ?....
...
après mûre réflexion, j'appelle les conss' Harley et j'en trouve un qui veut bien me la prendre rapidement, me la garder 2 jours, pour tourver la panne, entre tous les rdv qu'ils avaient !!
Faut savoir qu'à cette période, il faut attendre au moins 2 à 3 semaines pour avoir un rdv, même avec panne... bon, soulagé d'avoir un rdv, j'appelle mon acheteur, bien embêté je suis...
Je lui explique, il est ennuyé, mais veut quand même la voir, d'autant qu'il sera avec un potequi connait bien les Harley !!
... ah ?... bon... d'accord....

...15h30, je pars du boulot, la meule déconne toujours... on se retrouve, son pote veut démarrer... rien, plus de jus... M...!!!!!!! J'ouvre le cache de la batterie, je tripote les fusibles, et ça repart... ok, un faux contact, à traiter, mais rien de méchant ... son pote remonte sur le sport', et là, rebelote, et impossible ce coup-ci de la lancer... l'alarme se déclenche, et ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'on retrouve le jus... on se rend compte que la cosse de la borne + de la batterie est mal serrée... pas grâve ça !! ouf, on a trouvé la cause... je ressert la cosse, et on démarre la bécane... ... he ben, toujours rien !! pas mieux !!... du coup je ne vend plus la moto, puisque je suis en rade porte Maillot, et que j'habite au sud de l'essonne... la mouise totale... ça m'agace (et je reste poli), je donne un coup de genou dans la batterie, et là, Ô miracle, elle démarre... L'acheteur part chercher sa bécane (enfin, celle de sa nana), et me guide jusqu'au conss' Harley de la grand Armée, à 5 minutes... Là, pour faire cours, coup de bol et coup de pas de bol... oui ils peuvent me la prendre à 75 euros de l'heure, pour resserrer tous les cables de la batterie : il s'agit en fait de la cosse connecté au moteur, inaccessible sans tout démonter, qui s'est dévissé avec le temps et les vibrations...voilà voilà... mais, il y a aussi une petite fuite d'huile, quasi anodine, qui laisse des traces sur le cache de la batterie... estimation de la réparation ... 600 euros !!! 250 euros de pièces, et 3 heures de boulot !! donc, on prend un rdv, au nom de l'acheteur, car, oui il la prend quand même !! J'ai baissé le prix de la vente pour teir compte de cette intervention, et on rentré chez lui pour signer...

... retour en RER, complètement vanné, et pas complètement détendu...

... le côté positif, ce même vendredi, j'avais réservé ma place pour LE concert de SLASH au bataclan, concert imprévu et annoncé jeudi après midi, et heureusement, car aujourd'hui il semble complet...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil