lundi 19 janvier 2009

La reprise...

...

bé ouaip, ça fait finalement une éternité que j'avais délaissé le guidon de ma HD, pour prendre le RER quelques jours (3 jours... ben quoi ? comment ça c'est rien ? mais 3 jours b...l !!! 3 J.O.U.R.S !!!), puis que mon adorable petite princesse choppe une gastro, que je la garde à la maison, et pis que je la choppe aussi et que ma petite princesse me garde à la maison, tous les 2 au chaud... pis la pluie ce week end...

donc là, ce matin venteux et pluvieux, ben ce fut dans la joie et le bonheur que je fit pétarader mes 2 pots, et que je partis dans le soleil levant, sous les rafales tels de fabuleux applaudissements pour ce retour merveilleux ... aaah...

...

ce vent qui me pousse, qui amène des senteurs de nuit et d'ouverture de jour, et de pluie aussi, m'adoucit... la fatigue de ces derniers jours (et pis de cette longue nuit où Maia a bcp mais alors bcp toussé... chais même pu combien de fois on s'est levé...) semble s'être évaporée... visière levée je hume cet air, que je trouve pur après avoir passé 10 jours quasi enfermé...

la route est mouillée, mais là, après le précédent épisode, dans la tête, ça glisse pas... je me sens libre, ce qui n'arrive pas toujours sur route humide... je prend le temps de passer les rapports, d'entendre le bicylindre jouer son rock si particulier, j'ai maiden dans la tête, puis ac/dc... je prend le temps d'apprécier chaque 10zaine de mètres de route... après je serai sur l'autoroute, et ce sera différent... je passe devant le plan d'eau, je jette un oeil aux saules qui le borde... le ciel est couvert, mais le vent chasse les nuages rapidement, et confère au ciel des couleurs bleutées de nuit et d'aube...

...

j'arrive sur l'autoroute... je me glisse entre les files de gauche... ça roule mal, mais je me sens porté par le vent, que j'ai dans le dos... je remonte les files, à l'aise, serein et pense à ma petite Maia, à sa journée de reprise de crèche... au premier panneau de signalisation, je lis "1h45 jusqu'à porte maillot"... ça fait beaucoup, doit y avoir de l'accident... tout juste... un semi remorque est en travers, l'avant dans le fossé, juste après la sortie pour l'A10... bigre c'est impressionnant, car il est maousse le garçon !!! mais tout reste blindé 500 mètres plus loin... 1h25 pour aller bosser, en bécane, ça fait... mais pour une fois, je suis léger, mouillé aussi, ça oui, mais ça va...

...

on verra bien demain si je reste dans le même esprit...

1 commentaires:

Blogger Anouschka a dit...

La passion a un prix... ou plutôt un temps (ou bien même 4)

19 janvier 2009 à 22:51  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil